À la Chandeleur, les crêpes sous toutes les saveurs !

26 Janvier 2017


À la Chandeleur, les crêpes sous toutes les saveurs !

Pour tous les gourmands, le 2 février est une date sacrée ! Survenant 40 jours après la veillée de Noël, sa signification religieuse a laissé place à un événement hautement culinaire : la Chandeleur. 
Si cette tradition est d'autant plus respectée en Bretagne, chaque région en fait sa spécialité. 

Sucrées ou salées, les crêpes s'accommodent de différentes manières. Agis vous propose de nombreuses recettes pour une préparation simple et rapide ! 

Les plus petits pourront opter pour les crêpes natures prêtes à garnir selon leur goût : pâte à tartiner, chocolat en poudre ou  encore confiture ! 
Les plus grands auront le choix parmi nos nouveautés 2017 : Les fameuses crêpes Suzette ou les délicieuses pommes au caramel beurre salé. 

Côté salé, nous parlerons aussi bien de crêpes que de galettes. D'origine Bretonnes, les galettes à la couleur brune, ont la particularité d'être élaborées à partir de farine de sarrasin. Nous nous approvisionnons auprès des moulins bretons. Les crêpes quant à elles sont préparées à base de farine de froment. Vous aurez le plaisir de goûter nos recettes.

Tout d’abord, la plus appréciée : la crêpe jambon fromage. Elle plait aussi bien aux petits qu’aux grands ! 
Cette année, deux nouvelles recettes de galettes s’ajoutent à notre gamme : La légendaire “Galette Complète” (oeuf miroir, jambon, fromage), recette incontournable des crêperies bretonnes, et la galette “Jambon, Champignons de Paris & Emmental”. Toutes deux sont parfaites pour des repas complets et délicieux. Nous vous suggérons de les accompagner d'une salade verte. 

Alors n'hésitez plus et bonne dégustation !

Crêpe Chevre Jambon

 

 

Télécharger le PDF


Retour vers l'Actualité